JM Sea Shipbroker logo
A propos de JM Sea

Qui sommes nous ?

JM SEA est une société de services aux armateurs dans le courtage maritime et fluvial

 

Partout en France métropolitaine et dans les DOM TOM, nous proposons nos services aux armateurs qui souhaitent acquérir, céder leurs navires ou leur activité. Nous opérons dans une partie professionnelle, majoritairement dans le transport de passagers, la conchyliculture, ou encore les travaux maritimes et travaux sous-marins.

Pour ce faire, nous vous accompagnons dès la phase initiale de vos projets, notamment sur les aspects techniques, économiques, financiers, administratifs ainsi que logistiques, afin de vous soumettre les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Pour atteindre nos objectifs, nous nous illustrons évidemment dans la recherche de navire, mais aussi dans la revente, le refit lorsque c’est nécessaire, l’étude et la mise en place de lignes, et toute la réglementation relative à la circulation des navires.

Dans un souci d’efficacité et de réussite, nous avons également mis au point tous les protocoles nécessaires à la gestion des risques pouvant survenir au cours des projets . En effet, nous veillerons toujours à la pertinence de nos suggestions.

« Le 18 juin 2009 signe la fondation de l’entreprise JM Sea par Monsieur Jean Marie CAILLAUD, qui amarre d’abord son engagement à l’accompagnement des acteurs du transport de passagers.

Jean Marie démarre son activité et crée son carnet d’adresse sur une base de critères incluant la confiance et la proximité avec ses clients, et c’est en gardant une ligne éditoriale toujours égale à ces valeurs qu’il commence à se démarquer auprès de ses prospects.

Petit à petit, JM Sea lève l’ancre et étend ses services, afin de s’adapter aux évolutions du marché ainsi qu’aux besoins de ses acteurs. De fait, il s’ouvre à un suivi plus dense et attentif, dans le conseil et le soutien lors des décisions. Là, Monsieur CAILLAUD entame la transition de JM Sea vers l’entreprise amicale et extravertie que nous connaissons aujourd’hui.

En 2020, l’itinéraire du navire change lorsque Jean Marie CAILLAUD décide de laisser sa place devant le gouvernail à Monsieur Nicolas MONGRELET, qui reprend l’entreprise. Mais la destination maintenue par la société jusqu’à ce jour reste inchangée, JM Sea gardera le cap et continuera de porter ses ambitions de concert avec celles de ses armateurs.

Aujourd’hui, le secteur maritime connaît de nombreux changements, mais être sous le vent ne représente pas un frein au lien social et économique mis en place par JM Sea. Même lorsque cette nouvelle page s’écrit en pleine crise sanitaire, JM Sea reste à votre contact. L’équipe se renforce, les solutions se modernisent, la présence territoriale s’agrandit mais les valeurs restent.

Désormais, JM Sea se place comme un élément liant indispensable entre les armateurs, même les plus isolés, les chantiers navals, les bureaux d’architecture, les syndicats, ou encore les partenaires financiers. L’entreprise est un intermédiaire entre tous ces acteurs, et participe activement aux échanges et changements de ce secteur qui ne cesse d’évoluer. »

Les chiffres Clés

+ de 300
Ventes
+ de 600
Références
100 %
Des démarches contractuelles, financières et administratives
+ de 400
Demandes annuelles